Jérémie l'attendait avec impatience, et donc le voilà. En effet, comment parler de la Nouvelle-Zélande sans parler des moutons ?
Si vous avez bonne mémoire, vous vous rappelez sans doute qu'il y a un peu plus de 4 millions d'habitants en NZ. Et bien, le nombre de moutons est entre 8 et 10 fois supérieur (donc, il y a environ 36 à 40 millions de moutons pour ceux qui ne savent pas compter). Ce chiffre est faible comparé aux 80 millions que comptaient le pays auparavant (des problèmes de rentabilité ont obligé les fermiers à réduire le nombre de têtes de bétail).
Et donc voilà ma rencontre avec mes premiers moutons néo-zélandais :
En fait, le Professeur Scott vit dans une ferme et il a de nombreuses poules et plusieurs poulets, des canards "méchants" (selon la fille de Mr Scott) etc. Et des moutons. Le plus drôle, c'est qu'ils me suivaient et qu'ils n'étaient pas vraiment craintifs. L'un d'eux n'arrêtait pas de bêler dès que je me retournait. Il devait être triste de me voir partir...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Moutoooooons ! Moutons moutons moutons moutons !! (désolé pour ce craquage, il est dû à une vieille histoire de famille)
RépondreSupprimerLe charme français opère même sur un mouton, fait gaffe!
RépondreSupprimerTu vois, rien ni personne ne peut résister au charme français. Pas même un mouton !
RépondreSupprimerPtain, la créature de l'Enfer quand même !
RépondreSupprimerLa dernière a un regard diabolique !
Desole je n'avais pas vu le mouton, c'est vrai qu'il est tout mignon, je suis sur qu'il irait bien avec notre chameau
RépondreSupprimerDit dit dit, tu me prêteras ton chameau quand je serai rentré en France ? Dit oui s'il te plaît, dit oui !
RépondreSupprimerMais c'est vrai, ils ont dû se tromper, le diable devait ressembler à un mouton, et ce serait celui-là !