mardi 6 juillet 2010

Surfing New Zealand

Malheureusement pour tous ceux qui y croyaient en voyant ce titre, je n'ai pas fait de surf. mais j'ai visité une ville faite pour le surf, bien qu'elle soit faite pour les rallyes également (le rallye de NZ s'est terminé ici).


Je suis allé à Raglan, à côté d'Hamilton pour une après-midi ballade, il y a près d'un mois (je sais, faut que je me mette à jour !). La particularité de cette ville, outre ses plages faites pour le surf, vient de la couleur des dites plages : elles vont du gris au noir.


Pour ne rien vous cacher, le temps n'était pas très sympathique ce jour-là : grosses rafales de vent, et passages de pluie. D'ailleurs, malgré ce temps, il y avait quelques courageux sur les diverses plages :

Mais d'où vient cette couleur ? Très simple, elle vient de ça :

Et oui, à côté de Raglan se trouve un ancien volcan, dont on peut voir une ancienne coulée de lave au bord de mer. Mais il ne faut pas avoir peur, la zone n'est plus volcanique, la zone "chaude" est maintenant 150km au sud, au niveau de Rotorua, bien qu'elle finisse à 150 km à l'est, au niveau de White Island, vers Tauranga (j'y reviendrais prochainement).

La ville possède quelques autres intérêts que la plage, bien qu'un bus fasse la navette entre Raglan et Hamilton deux fois par jour vers les plages en été. Par exemple, ces statues. Alors, que peuvent-elles bien représenter ? Simple, les points cardinaux maoris (ok, c'est plus simple quand le dernier point cardinal n'est pas caché !).

L'autre intérêt se situe à une vingtaine de kilomètres de Raglan, en plein milieu de la forêt. Bon, pas besoin de sortir les machettes et les fusils, le seul danger vient des branches qui peuvent vous tomber sur la figure... Et qui ne s'en privent pas ! Après un sentier relativement tranquille, voilà ce qu'il est possible de voir :


Les Bridal Veil Falls sont des petites chutes de 53m ! Le sentier, qui amène à une plate-forme surplombant la chute, descend ensuite par un "court" escalier jusqu'en bas. D'ailleurs, le bout du sentier se situe sur le pont que vous pouvez voir au fond de la photo précédente, 55m plus bas (la plate-forme se situe 2-3 mètres au dessus de la chute et le pont est presque au ras de l'eau donc normal que la hauteur soit plus importante).

Donc après une descente, parfaite pour garder la forme (ou pas), voilà la chute, vu d'en bas.


2 commentaires:

 
Copyright 2009 Semestre à Hamilton (NZ). Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemesfree