dimanche 16 mai 2010

L'art de la capilliculture (et autres nouvelles)

Je sais que ça n'est pas passionnant, mais je me devais de parler de la guilde des coiffeurs. Car les membres de cette profession doivent avoir des gènes en commun, ou une charte à suivre car, bien qu'à l'autre bout du monde, ils se ressemblent tous.

Déjà, je dois le dire, je suis moins réfractaire que Desproges sur les coiffeurs. Je ne les hais pas, j'ai juste une certaine méfiance vis à vis de leur profession. Faut dire que si ça les amuse, tu peux te retrouver avec une jolie tonsure pour le même prix qu'une simple coupure des pointes. Malgré ma hantise de m'asseoir sur la chaise du tortionnaire, il me fallait sauter le pas. Et déjà qu'en France, j'ai du mal à expliquer convenablement ce que je veux, alors imaginez en NZ ! Mais qu'est-ce qui les fait tant se ressembler ? En fait, c'est tout bête : ils sont tous bavards ! Ouais, je sais, tout ça pour ça ! Et en fait, tout ça pour dire que je me suis fait couper les cheveux !

Sinon, étant donné que je n'ai pas donné de nouvelles fraîches depuis Kingitanga Day, je vais en donner quelques unes. Pas beaucoup, vu qu'il ne se passe pas grand chose de passionnant : métro (marche à pied), boulot, dodo (et séries sur l'ordi aussi). J'ai presque fini le troisième projet de mécatrotro (après avoir abandonné le deuxième pour cause de blocage intempestif face au code nécessaire pour le faire marcher), et le quatrième et dernier commence demain. D'ailleurs, je vais participer à une mini-compétition de robotique : nous devons faire un robot en lego, et les faire participer à un tournoi entre nous. Voilà voilà pour les cours. Ah, si, il ne me reste que 3 semaines de cours, avant "les" examens. En fait, je n'ai qu'un examen (optoélectronique), après une semaine et demie de "révisions". Si je n'avais pas mon projet à commencer, je pense que je n'irais pas souvent à l'université.

Sinon, je suis allé voir un match de rugby opposant les Chiefs à une équipe sud-africaine. Et les Chiefs n'ont toujours pas gagné à domicile (ils n'ont gagné qu'un seul match à la maison, mais n'en ont perdu qu'un ou deux à l'extérieur) : match nul 25 partout. Avec 5 essais pour les Chiefs et deux pour les sud-africains. Autant le dire, les buteurs ont fait un travail lamentable : 0 points pour 5 transformations et 3 ou 4 pénalités... Mais au moins il y avait du spectacle.

Et toujours à la page rugby, j'ai acheté ma place pour LE match à ne pas rater à Hamilton cette année : Nouvelle-Zélande - Pays de Galles. Je vais donc voir les Blacks jouer, à Hamilton, le 27 Juin (il y a encore un peu de temps).

Voilà, c'est à peu près tout. Prochainement, mes articles sur mon week-end à Auckland (je suis parti à Auckland vendredi pour enfin bouger d'Hamilton).

1 commentaire:

  1. la plupart des gens on peur du dentiste pas du coiffeur! lol
    ton article c'est du vent, il sert vraiment a rien!

    RépondreSupprimer

 
Copyright 2009 Semestre à Hamilton (NZ). Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemesfree