mercredi 17 février 2010

Départ : J-1

Alors comme vous l'avez compris, il ne me reste plus qu'un jour complet à vivre en France, avant le départ. Pour mission pendant ces prochaines 24 heures : vider les bagages de Brest, check up des affaires à amener, faire les bagages, et bien peser le tout. Ah, et en prime, préparez les derniers préparatifs pour mon arrivée (réserver un hôtel, tout ça...).

Et oui, comme vous l'avez lu, ma tâche sera ardue. Bon, même si ce sera moins difficile que Julie et Florent, ce sera tout de même compliqué. British Airways/Qantas (les compagnies aériennes sur lesquelles je vais voler pendant les 36 heures de voyage) autorisent 23kg de bagages en soute. Mais la blague vient des bagages à main. En effet, les deux compagnies autorisent 7 kg de bagage à main, mais avec une subtilité intéressante : un bagage est autorisé, et un autre "toléré, mais pas forcément" (une sacoche de portable par exemple). Donc ce sera la surprise jusqu'à demain soir...

Voilà, je vous laisse, ma mère vient de lancer un ping miam. A demain pour une dernier message en France.

2 commentaires:

  1. Bon courage pour les bagages, effectivement c'est pas évident :/
    A + monsieur "je pars aux antipodes et le décalage horaire sera pire que pour Jérémie et Lucie en Inde" !

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    je suis tombé sur ton blog totalement par hasard.
    Je suis également étudiant à Hamilton à partir de cette année et suis déjà sur place depuis 2 semaines (et brestois aussi...)
    J'ai un logement, voiture etc...
    Donc si jamais tu as une galère de logement, n'hésites pas:
    ahlaboulette @ hotmail.com
    ou 00 64 21 188 3648
    Seb

    RépondreSupprimer

 
Copyright 2009 Semestre à Hamilton (NZ). Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemesfree