jeudi 25 février 2010

Du logement en Nouvelle-Zélande : part 3

Me voilà officiellement dans ma chambre d'étudiant. Maintenant, il ne me reste plus qu'à rencontrer des gens (espérons que ce ne soit pas trop dur). Les photos arriveront bientôt, dès que j'aurai un peu rangé ma valise et mes affaires.

Traduit du langage Damien au français, cela donne : pas d'ici une à 2 semaines...

Alors, pour information, la chambre a un accès Internet, une douche, des toilettes, un placard (petit...), un lit, un bureau et un très-mini-frigo. Ah, et un radiateur pour les "froides" nuits d'hiver... Et la chambre est, ma foi, d'un assez fort beau gabarit ! (en cette période de JO d'hiver de Vancouver, une petite pensée pour ceux de Nagano)

Ah, et finalement, il y a une laverie dans la résidence ! Je suis sauvé ! Enfin, pas trop, vu que je dois encore apprendre à cuisiner...

Et pendant que j'y suis, au cas où des gens aient envie de m'envoyer du courrier, voilà mon adresse en NZ :

Damien Garlet
RE03
Brookfield Accommodation
63 Dey Street
Hillcrest
Hamilton 3216
New Zealand

6 commentaires:

  1. Bonne installation !
    Et si t'as des photos de bébêtes inconnues chez nous, envois-y !

    RépondreSupprimer
  2. Euh, je pense que près de 70% des bêtes ici sont inconnues. Bon, c'est vrai que le mouton nous est très connu, mais en NZ, j'étais obligé d'en montrer au moins un !

    RépondreSupprimer
  3. Si j'ai bien compris c'est une résidence pour étudiants, et si tu as une laverie tu doit avoir une superette pas trop loin!
    Donc première leçon de cuisine: les pâtes:
    1) tu fait bouillir de l'eau dans une grande caserole
    2) tu met les pates sans le paquet plastique^^
    3) tu attend 10 min, et goute au cas ou: attention c'est chaud!
    4) tu égoute les pates, étape cruciale car si et finisse par terre tu mange pas!
    5) tu les met dans une assiette et assaisone comme tu veux (beurre, huile, sel, sauce, parmesan...)
    Bon courage, tu peux le faire!
    NB: si ca sent le bruler c'est que tu t'es planté quelque part

    RépondreSupprimer
  4. et ne pas oublier un bon petit rondoudou pour la route...

    RépondreSupprimer
  5. Merci,

    en effet il y a une supérette "pas loin" (selon les néo-zélandais). Je dis ça parce que je crois qu'ils ont des notions assez vagues des distances et du temps mis pour parcourir ces distances...

    N'empêche jayjay, je suis déçu, tu n'as même pas commenté les moutons !

    RépondreSupprimer

 
Copyright 2009 Semestre à Hamilton (NZ). Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemesfree