dimanche 28 février 2010

Bienvenue chez les Scott !

Et oui, bien que je sois allé à Rotorua ce week-end, c'est du week-end précédent dont je vais parler. Eh oui, j'essaie ce soir, avec vous, un surprenant pouvoir que je viens d'acquérir : celui de voyager à travers l'espace-temps...

Attention, ça va secouer !

... twiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzz ...

Nous voilà donc le dimanche 21 février, en l'an de grâce 2010, en Nouvelle-Zélande. Comme je l'ai très probablement dit auparavant, le professeur Scott habite loin d'Hamilton. il habite Mystery Creek, un lieu assez loin de tout, si ce n'est des animaux...

Déjà, en arrivant la veille chez lui, j'avais vu que c'était la campagne. je rappelle qu'il vit dans une ferme. Je vous passe les animaux, mais voilà deux photos du voisinage de sa propriété :




Mais je n'ai pas fait que profiter de la végétation et des bêbêtes. Le Pr. Scott fait parti d'une association qui fabrique et permet aux gens de faire des tours de...petits trains :



Eh oui, je me suis moi-même essayé au jeu... Les trains sont soit à vapeur, soit électrique. Mais, pour les trains à vapeur, comment font-ils ? Avec du charbon et de l'eau, tout simplement. Comme dans les vrais !

Mais, après être rentré, j'ai eu le droit de découvrir un couple de voisins, qui ont un animal typique en Nouvelle-Zélande, puisqu'il s'agit d'un lama... (ah, on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas néo-zélandais...)

6 commentaires:

  1. Ptain ! Ya des lamas dans la comté !

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est gentil de me ramener un lama pour mon anniversaire! Ah non? Bin alors c'est quoi mon cadeau?????

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec ton pote Rémy ! Mais y sont où les hobbits alors ?

    A part ça, c'est quand même impressionnant comme paysage (et bien vert, c'est joooolii).

    RépondreSupprimer
  4. Les hobbits habitent un peu plus loin (à environ km de route). Le bus que j'ai pris pour Rotorua s'est même arrêté dans le village voisin (Matamata) !

    RépondreSupprimer
  5. (l'autre Julie)

    C'est sûr, les hobbits ne doivent pas être loin, tu as déjà trouvé leurs trains ! (ah bon ? ils ne prennent pas le train ?)

    RépondreSupprimer
  6. On ne sait pas ! Tu sais, quand Saroumane a exploité la Comté, il a peut-être construit une gare !

    RépondreSupprimer

 
Copyright 2009 Semestre à Hamilton (NZ). Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemesfree