mardi 23 février 2010

Du logement en Nouvelle-Zélande (et autres péripéties)

Autant le dire tout de suite, c'est le point noir de cette destination (mais pas de la taille d'une tache d'encre, plus celle d'un trou noir supermassif, voire même de la taille d'une ombre d'éclipse lunaire sur la terre).

En fait, pour ne pas payer les frais de scolarité, je n'ai pas exactement les mêmes droits qu'un étudiant. Seul problème en fait : je ne peux pas loger sur le campus. Donc obligé de prendre un appart, une colloc ou quelque chose du genre. Mais puisque mes recherches ont été infructueuses, je suis obligé de me débrouiller sans pour l'instant.

En effet, pendant les premiers jours, le Professeur Scott (qui sera mon professeur de mécatronique), s'est gentiment proposé de m'héberger. Mais, il habite loin d'Hamilton. De fait, je suis bloqué là où il doit aller (donc chez lui ou à l'uiversité). Son logement fera l'objet d'un message plus tard, puisque sa maison fait en fait partie d'une.. ferme.
Et puisqu'il habite loin du centre d'Hamilton, ou de l'Université, on a dû trouver autre chose. Une certaine prof de l'université (Sadhana) a proposé de me louer une chambre dans un appartement qu'elle possède... Alors là, comment dire : si vous avez déjà entendu parler des Thénardier, et bien imaginez qu'elle est comme eux ! En fait, le logement qu'elle m'a proposé est, n'ayons pas peur des mots, un taudis. Quoique, même un taudis serait plus accueillant..
Donc, ce soir et demain, direction une auberge de jeunesse au centre-ville, en attendant mieux.

Tout ça pour dire que j'en ai marre !

7 commentaires:

  1. On compatit, Damien, on compatit dans notre petite chambre dans Strahov, ancienne caserne ...

    RépondreSupprimer
  2. Courage Damien ! On est tous avec toi =)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ! (tiens, le surnom rondoudou n'apparaît plus, serais-je sauvé ?)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, moi je t'embêterais plus avec (mais je l'ai bien mémorisé :p), je voudrais pas que tu en veuilles à Sophie d'avoir laissé échappé ça >_<

    RépondreSupprimer
  5. T'en fais, je ne lui en veux pas (enfin, au tout début, si... mais maintenant je m'y suis fait !)

    RépondreSupprimer
  6. Ne t'inquiete pas mon Rondoudou, on ne t'embetera plus.
    a plus Rondoudou

    RépondreSupprimer

 
Copyright 2009 Semestre à Hamilton (NZ). Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemesfree