vendredi 26 février 2010

Welcome to the Jungle : Hamilton Gardens part 1

Mercredi, alors que je pensais avoir quelques trucs à faire à l'Université, deux belles choses me sont arrivées :

1. En rejoignant le bus, j'ai trouvé une pièce de 5c. Rien de bien intéressant me direz-vous, à part le début de la fortune ? Eh bien non ! En tant que numismate, cette découverte me rend heureux, puisqu'elle n'est plus en circulation depuis 2004 !

2. Il y avait une sorte d'orientation pour les nouveaux étudiants. Ne sachant pas où c'est, je demande à plusieurs personnes, dont la secrétaire de l'"Associate Dean Engineering". Personne n'est capable de me dire où cela se trouve, et même si cela existe, à part qu'une orientation pour le département des sciences et d'ingénierie a lieu vendredi (donc aujourd'hui : ce sera l'un de mes prochains messages... Je sais, je dois encore en écrire pleins, et je n'écris pas grand chose). J'ai appris plus tard que ça avait lieu de l'autre côté du campus... En tout cas, la fameuse "Associate Dean Engineering" me dit, voyant que finalement je n'ai rien à faire : "Va faire un tour, va visiter les Jardins" (traduit de l'anglais).

Donc, sans sourciller, je m'exécute. Donc me voilà au Hamilton Gardens.

Je suis arrivé par l'entrée 1, et j'arrive directement dans une sorte de forêt tropicale, qui doit ressembler à la forêt typique du nord de l'île du Nord (en plus rangé tout de même) :




Toujours d'autres photos :

Comme vous l'avez peut-être remarqué, les grands arbres, au feuilles étranges, ne sont pas des palmiers mais... des fougères arborescentes ! Elles peuvent attendre plus de 10m de haut, et pour avoir été en dessous, ça fait bizarre :




Ah, et après vérification, il ne semble pas que ce soient les fameuses fougères Cyathea dealbata, qui sont le symbole des All Blacks (mais oui, la fougère sur le maillot !).

Mais là, ce n'était que l'entrée. En fait, les Jardins sont grands, voire très grands, et il y a de nombreux recoins à visiter. En gros, au milieu se trouvent le magasin, les étendues d'herbe autour du lac et de la zone aménagée pour des concerts, et autour sont les jardins à proprement parlés.


Ouh la belle maquette de voilier !



A suivre...

1 commentaire:

  1. Bah tu vois ya pleins de trucs à faire ! C'est trop bien continue ! J'adore les photos de "Jungle" !

    RépondreSupprimer

 
Copyright 2009 Semestre à Hamilton (NZ). Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemesfree