jeudi 1 avril 2010

Into the wild : Fin

Rassurez-vous, je ne vais ni tenter de manger des herbes dans les bois ni de survivre dans la neige.

En fait, comme je l'ai dit plus tôt, je compte faire le tour de l'île du Sud pendant ces vacances. Et il s'avère que les vacances commencent demain ! Donc, demain matin, direction Wellington, puis dimanche, je prends le ferry pour Picton, dans l'île du Sud. Donc je risque d'avoir un peu de mal pour donner des nouvelles (j'aurai quand même accès à internet assez souvent donc je ne vous laisserai pas sans nouvelle pendant deux semaines).

Cet article sera un intermédiaire pour vous dire à peu près où je me trouve. Donc il sera mis à jour le plus souvent possible pour que vous puissiez suivre mon parcours en différé.

Donc à demain pour la plus que probable première mise à jour de cette article.

Vendredi 2, 21h25 : je suis bien arrivé à Wellington, même si cela a été un voyage long... Très long (7 heures de bus) !

Dimanche 4, 21h03 : après avoir dû affronter le terrible changement d'heure, et après avoir pris le ferry, me voilà sur l'île du sud, où mon road trip commence réellement demain.

Mardi 6, 7h30 : désolé si je ne mets pas de photos en ligne, mais ma connexion est assez pourrie (je n'ai pas pu me connecter hier soir). Donc voilà, premier jour et deux découvertes : la conduite à gauche et une boîte automatique. Et bien, j'ai survécu ! Donc je suis à Kaikoura, sur la côte Pacifique. Hier la journée a été très mouvementé, surtout que je me suis rendu compte que malgré les "faibles" distances, la route est longue ! Voilà, mon voyage continue, direction Akaroa aujourd'hui.

Mardi 6, 18h44 : j'ai pris une grande décision. Je vais "arrêter" le voyage plus vite que prévu. Bon, c'est dommage, je ne verrai ni les glaciers ni les fjords, mais la distance reste le gros problème. En fait, à chaque étape, j'ai à peine le temps de visiter et de me balader. Les routes étant pleines de virages, les étapes sont très longues à atteindre. Donc, je vais continuer mon périple jusqu'à Stewart Islands, et je vais revenir à Dunedin, puis Christchurch, en espérant qu'ils accepteront de reprendre la voiture sans broncher. Voilà pour cette mise à jour.

Jeudi 8, 21h30 : Euh, en fait, on oublie ce qui a été dit plus tôt. Après avoir discuté par téléphone avec le gars de l'agence de location, j'ai appris que j'étais obligé de ramener la voiture à l'endroit prévu (la voiture est louée dès le lendemain à Nelson, mon arrivée). Donc, finalement, je verrai les fjords et les glaciers, même si les fjords seront rejoints par bus (ce qui me permet de raccourcir quelque peu mon parcours initial). Sinon, j'ai visité pendant ces deux jours de non mise à jour deux villes qui contrastent complètement avec les premières villes rencontrées sur l'île du Sud : les bâtiments des centre-villes sont en pierre. Hier j'ai fait étape à Timaru, et aujourd'hui étape à Oamaru. Aujourd'hui a également été une journée "nature", avec ma rencontre avec deux espèces de manchots (attention, il n'y pas de pingouin dans l'hémisphère sud !). Demain, direction la grande ville de cette moitié sud de l'île du sud : Dunedin.

Vendredi 9, 18h45 : Me voilà à Dunedin, deuxième plus grande ville de l'île du Sud. Très joli ville assez fournie en bâtiments anciens (relativement à l'âge de l'ex-colonie néo-zélandaise). Et en chemin, j'ai pu voir une bizarrerie de la nature. Demain, direction la ville la plus au sud de la NZ, et ensuite le village le plus au sud de l'île du Sud.

Samedi 10, 18h35 : Je suis arrivé tout au bout de l'île du Sud, à Bluff. Maintenant, c'est impossible d'aller plus au sud. Et bien si en fait, sur Stewart Islands, île situé à 35km de là. Par contre désolé mais j'y reste une nuit, donc pas d'internet demain soir. Donc il faudra attendre lundi pour avoir des mes nouvelles.

Dimanche 11, 19h : Bon, ça casse un peu le côté marin solitaire mais j'ai pris mon ordinateur à Stewart Island. Et oui, j'ai quitté l'île du Sud pour une île encore plus au sud, et là je suis à Oban, le village le plus méridional de toute la NZ. Village très pittoresque, mais pas très habité. En fait, Stewart Island est très visitée car elle abrite de nombreuses réserves marines et terrestres, et l'une des deux seules îles où vit encore le kakapo (l'oiseau le plus rare au monde : au dernier recensement, l'année dernière, il y avait 124 de ces oiseaux en liberté donc... 124 kakapos vivants dans le monde entier !). Mais demain, je repars vers l'île du sud pour remonter, par l'autre côte cette fois.

Lundi 12, 22h : Me voilà de retour sur l'île du Sud, après un passage matinal sur l'océan. Et donc, j'ai commencé la remontée de l'île, et je suis à Queenstown, dans les Alpes du Sud. Demain, lever très tôt pour prendre le bus, direction les fjords.

Mardi 13, 21h40 : Journée inoubliable ! J'ai vu les fjords aujourd'hui et, malgré la pluie ce matin, c'est magnifique. Demain, direction les glaciers.

Mercredi 14, 19h10 : Me voilà au pied des glaciers (et là, c'est vraiment le cas de le dire, vu que le glacier se situe à à peine 1km de là...). Par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne peut pas s'arrêter de pleuvoir quand je suis là, au milieu des forêts pluviales...

Jeudi 15, 20h45 : Après une visite du dernier glacier du coin, et après avoir affronté la pluie qui me poursuit, j'ai continué ma route vers le nord. Me voici à Greymouth, avant-dernière étape avant Nelson, fin de mon périple.

Samedi 17, 16h30 : Me voilà revenu à Hamilton, après avoir pris un avion à Nelson. Bon, maintenant, j'ai un jour pour récupérer avant la reprise des cours !

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa de spoiler, je suis sur qu'il y en a quelques uns qui ne l'ont pas vu. Mais n'empêche, je remarque que tu n'as pas lu la première phrase de l'article...

    RépondreSupprimer
  3. M*****, c'était pas fait exprès pour le film, promis!
    et si je l'ai tout lu mais on sais jamais "mieux vaut prévénir que guérir" je voudrais pas que tu revienne abimer! ;-)
    et pourquoi tu te plein de 7 heures de bus alors que tu as fait 36h d'avion!

    RépondreSupprimer
  4. Parce que dans le bus, tu peux pas te lever à peu près quand tu veux. Là il faut attendre deux heures que le bus s'arrête pour pouvoir marcher un peu. Et puis il y a des films dans l'avion...

    RépondreSupprimer
  5. t'avais qu'a prendre un bouquin!

    RépondreSupprimer
  6. Simple indication : si j'ai supprimé le commentaire de Sophie, c'était juste parce que ce n'est pas bien de raconter la fin du film !

    RépondreSupprimer

 
Copyright 2009 Semestre à Hamilton (NZ). Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemesfree