mercredi 31 mars 2010

Neunundneunzig Luftballoons

Merci Jérémy pour la traduction de 99. Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en allemand.

Voilà la fin "tant attendu" de mon samedi, avec le spectacle nocturne des Balloons over Waikato. En fait, je vais devoir réutiliser mes pouvoirs spatio-temporels, car une petite ellipse s'impose. Les "Balloons" ont commencé mercredi, et ont fini ce dimanche. Je n'ai pas vraiment pu y assister tout au long de la "semaine" puisque cela avait lieu le matin (à partir de 7h) de l'autre côté d'Hamilton (vers le lac). Mais j'ai pu assister à la Madness Parade vendredi en début de soirée, parade à laquelle participait la plupart des équipages de montgolfières de l'évènement. Le principe est simple (forcément puisque c'est une parade) : les nacelles étaient sur des "remorques" (malheureusement, elles ne volaient pas) et traversaient la grande rue d'Hamilton, Victoria Street. Et les équipages sont bien sûr déguisés, et s'amusent à réchauffer le cœur des gens (ainsi que le corps des habitants, puisque les brûleurs étaient souvent allumés...).

Oui, je sais ce que vous allez me dire : ce n'est pas vraiment une remorque. Elle ouvrait la parade.




Le tout terminé par une envolée de ballons (de baudruche) dans le ciel :


Mais retournons dans le présent (enfin, dans le présent du texte, c'est à dire le passé : samedi. Vous suivez toujours ?). Avant mon départ pour Waitomo, j'ai pu voir le vol de certains ballons. Enfin, certainsne ressemblent pas à de simples ballons :



En fait, des concerts et animations avaient lieu toute la journée à l'Université, là où avait lieu le spectacle, le soir-même. Donc, en fin d'après-midi, on pouvait déjà voir quelques préparatifs :



Le spectacle était simple : les ballons (23 selon le compte officieux fait au crépuscule) étaient tous gonflés mais cloués au sol, et des lumières venaient les éclairer en fonction de la musique. Le thème devait être le cinéma (lancer le spectacle par le générique de la 20th Century Fox est un signe).


Juste pour indication, ces deux ballons (la maison des leprechauns, avec son abeille géante, et le bonhomme-cadeau) étaient les deux favoris du public. N'empêche, j'étais déçu que cela n'ait pas été la maison des schtroumpfs.



Spectacle grandiose donc, qui ne pouvait se terminer autrement que par un feu d'artifice.

5 commentaires:

  1. J'ai un autre voyage temporel à te proposer... C'est l'histoire d'un ballon qui irait au dessus de l'Atlantique (donc très loin de toi...). Et ce ballon, et bah il lâcherait des sondes... C'est bon, je sors... :P

    RépondreSupprimer
  2. elle est trop chou celle en champignon! c'était possible de faire un tour en mongolfière? t'as pas essayer^^?

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah noooooooooooooooon ! Euh, non Julie, tu peux rester mais faudrait quand même t'éloigner un peu !
    On peut faire des tours en ballons (la plupart des montgolfières sont tenues par des compagnies privées). Mais bon, je rappelle que j'ai le vertige...

    RépondreSupprimer
  4. M'éloigner de la NZ ? C'est possible sachant que je suis à Brest ?

    RépondreSupprimer

 
Copyright 2009 Semestre à Hamilton (NZ). Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemesfree