jeudi 18 mars 2010

French Connection

Oui je sais, plus ça va, plus mes titres d'articles deviennent étranges. Mais comme d'habitude, je vais expliquer.

Pendant cette semaine à Hamilton a lieu l'Indigo Festival. En fait, pour nos amis teubreux, c'est un Global Village, mais avec plein de petites animations et d'évènements, sur une semaine. Pour les non-teubreux, il s'agit d'un festival culturel, qui a pour but de présenter les cultures des habitants de la région d'Hamilton. Et étant donné le nombre de nationalités différentes présentes à Hamilton, ça fait un paquet de cultures différentes. Bon, n'ayant appris l'existence de ce festival qu'il y a quelques jours, je n'ai pas pu aller à beaucoup d'évènements (dont la grande parade au centre-ville...). Mais je me rattraperai dimanche, avec une grande cérémonie dans les Jardins.

Mais alors, pourquoi ce titre ? Parce que chaque soir de la semaine, un film est diffusé par la communauté d'origine du film. Donc il y avait un film de Bollywood, un film coréen, un film espagnol etc. et...un film français ! Je sais, c'est très moyen pour découvrir la culture étrangère mais que voulez-vous, je me suis laissé envahir par un petit brin de nostalgie ! Vous pouvez donc vous rassurez : je ne tente pas de vendre de la drogue à l'étranger (contrairement aux membres de la French Connection) !

Le film était "Le diner de cons". Je dois avouer : ça fait quand même bizarre de voir un film français en VOST (Version Originale Sous Titrée) !

En tout cas, la soiré était sympa, j'ai parlé à pas mal de monde (plus en anglais qu'en français d'ailleurs, mais aussi en franglais avec une canadienne du New Brunswick !) et j'ai pu manger du saucisson et du vrai fromage qui pue sur une tranche de vrai pain ! Je sais, ça parait idiot comme ça, mais ça me manquait (pas fichu de faire du bon pain en NZ) !

Donc, il est possible que je les revois pendant le semestre, puisqu'ils proposent quelques activités (surtout que, comme ils m'ont expliqué, ils ont beaucoup de néo-zélandais, donc ils sont toujours heureux d'avoir des français !), même si je sais qu'il y a mieux pour améliorer mon anglais...

3 commentaires:

  1. cc! je change de sujet mais j'attend toujours l'article sur ta chambrette qui doit depuis le temps être ranger! et puis après les bêbêtes spéciales on peux avoir les plantes... tu sais celles que tu peux (ou veux) pas m'offrir!

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais même plus, y sont pas fichu de faire du bon pain à l'étranger ! ( = ailleurs qu'en France)

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce qu'ils osent appeler baguette un truc qui ressemble de loin à une baguette mais qui n'en a pas du tout le goût ? Et dire que pour eux le pain c'est juste du pain de mie tout ce qu'il y a de plus classique...

    RépondreSupprimer

 
Copyright 2009 Semestre à Hamilton (NZ). Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemesfree