lundi 22 mars 2010

Indigo Festival

Dimanche avait lieu dans les Jardins la fin de l'indigo Festival (cf. l'article French Connection).

Pour nos amis teubreux, sachez que la journée de dimanche était, ni plus ni moins, que la version néo-zélandaise du Global Village. Pour les autres, on trouvait des stands de plusieurs nationalités qui présentent leur culture et vendent de temps en temps de la nourriture et des boissons typiques. Et une scène permet de voir des animations faites par différents intervenants : des danses, de la musique et des chants principalement. Mais bon, le Global Village est quand même mieux. Ici, il y avait seulement une dizaine de stands, mais les animations présentaient plus d'une vingtaine de nationalités.

Donc cela été très sympa, avec pas mal d'ambiance, et des choses assez drôles. Parce qu'en plus des traditions, il y a eu par exemple du hip-hop philippins (la seule chose qui change par-rapport au hip-hop occidental est...rien en fait, c'est exactement pareil !).

Mais voilà quelques photos, sachant qu'il y avait de nombreuses autres prestations. Alors Kirill, je suis désolé, mais je n'ai pas pu prendre de photos potables des danses russes (d'ailleurs, ils ont dansé sur une musique qui m'a étrangement donné envie d'empiler des blocs)...

Mais commençons d'abord par nos amis francophones agrémentés du classique béret (enfin, le préjugé classique). Dédicace à nos amis bretons : ils jouaient des airs de votre région !


Ici, spéciale dédicace à Fabien et à ceux de Télécom qui connaissent (au moins de nom) cet art martial qu'est le Kendo.


Là, un peu d'originalité, avec de la danse du ventre interprétée par des taïwanaises (euh... il n'y a pas comme une erreur ?) !


Bon, là, ce sont des écossais typiques. Seule chose à noter (non, je ne sais pas s'il avait quelque chose sous le kilt), une écossaise typique, mais gothique...


Et enfin, les Kiribati, qui ont conclu le spectacle, en dansant et chantant :


Donc belle journée, tellement belle que j'ai même attrapé un magnifique coup de soleil sur le visage...

1 commentaire:

  1. Et oui, le tetris est une invention russe et la musique utilisée est une vieille chanson russe "Korobeïniki" (qui parle des marchands itinérants). Voila pour la petite minute culture :))
    Sinon, pour faire encore plus plaisir à Fabien, il y a également un club de kendo à Dublin, j'ai vu des affiches dans DCU.

    Kirill

    RépondreSupprimer

 
Copyright 2009 Semestre à Hamilton (NZ). Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemesfree