samedi 13 mars 2010

Le pays des merveilles ?

Aujourd'hui, ce fut un samedi peu dynamique : j'ai décidé, après qu'on m'ait annoncé qu'il risquait de pleuvoir, de rester dans les environs. Et cela m'a permis de voir enfin le lac d'Hamilton, de son petit nom Rotoroa. En maori, roto veut dire lac, tout simplement. Voilà pourquoi le nom ressemble à Rotorua (qui avait également un lac je vous le rappelle).


Bon, ne vous attendez pas à des merveilles, cela reste un "petit" lac, assez joli, mais assez vide autour. En effet, à part quelques arbres par-ci par-là, rien de bien spécial : juste du gazon. Un petit parc a été aménagé à proximité, mais pas au bord. Donc c'est assez dommage. Menfin, le lac est néanmoins joli, la promenade autour doit être sympa à faire et on peut y faire du pédalo.



Ah, et il est habité par de nombreux canards et pas mal de pukeko. Ils ont l'air de nidifier dans les roseaux que vous avez pu voir dans la photo précédente. Cette espèce n'est pas endémique, puisqu'on peut la trouver en Australie et en Tasmanie.


Mais pour une fois, ce n'est pas le pédalo qui a amené la pluie, puisque je n'en ai pas utilisé. En fait, depuis hier, le temps a pas mal changé : la température a baissé de 5°C, il fait énormément de vent, froid qui plus est, et le ciel a une tendance à devenir très vite gris. En gros, me revoilà en Bretagne en été ! Donc, voyant les nuages gris foncés arriver rapidement jusqu'à couvrir tout le ciel, je m'en suis retourné au centre-ville. Le cinéma restant la meilleure occupation possible pendant les jours de pluie, j'y suis allé pour la première fois depuis mon départ. En tant qu'ancien prez' Vidéoclub, ça me manquait.

Mais parlons donc un peu du cinéma en NZ.

Autant les néo-zélandais sont gentils, mais au cinéma, ils sont insupportables. Comme en France, vous pouvez consommer pendant le film (d'ailleurs, quand on ne demande qu'une place, sans boisson ni pop-corn avec, on vous regarde assez bizarrement à la caisse !) mais là c'est démesuré : il y a une poubelle à l'entrée de la salle (je veux dire DANS la salle, pas loin de la porte)... Donc voilà le problème : vous avez une horde de gens qui grignotent leur pop-corn, et quelques uns qui se lèvent même pendant le film pour aller jeter leur paquet vide à la poubelle ou pour aller aux toilettes/téléphoner etc.

Néanmoins, le film était bien. Je suis allé voir Alice aux pays des merveilles. Ceux qui l'ont vu me comprendront (oh ! Quel dommage, il n'est pas encore sorti en France ! Je sais, c'est vil, mais je voulais faire râler ceux, et plus particulièrement celle (elle se reconnaîtra), qui attendent ce film avec impatience !) : ce n'est pas son meilleur film, mais il est pas mal. Il manque juste de folie (ce qui reste un comble pour un film de Tim Burton tiré de deux livres de Lewis Caroll) !

Voilà, donc après une journée à être pratiquement resté à l'abri, j'espère qu'il fera beau demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2009 Semestre à Hamilton (NZ). Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemesfree